mardi 5 avril 2005

Ma collection - Archive Avril 2005

L'essentiel des objets de ma collection est tiré de l'univers Starwars. Mise à jour d'avril 2005.









On commence le détail avec tout d'abord les statuettes Attakus ... et le mythique Boba Fett, un de mes personnages préférés de la sage et donc ma statuette préférée. D'ailleurs ma première statuette Attakus, tout simplement. Elle devait être la seule mais nombreux le savent mais quand on y a gouté, on se laisse aller, surtout quand c'est bien fait et que c'est beau !!!


Darth Vader et Jango Fett de la série 3


Yoda série 3 avec un clonetrooper Kotobukya


Han solo emprisonné dans la carbonite. Ma seconde Attakus, une affaire et le début de la fin aussi ...Le jawa, R2-D2 et le duo Han solo et chewbacca



Les bustes Gentle Giant ... Uniquement les chasseurs de primes de la trilogie


Buste Legends 3D tiré à 5000 ex (version ROTJ) ...Oh un fourreux ...


Mes Kotobukya, des figurines en vinyl bien réussies en général... Dans la même vitrine, mes Kaiyodo, des modèles vinyl 1/6 venu de Thaïlande, assemblés et peints à la main... par mes soins.



Boba Fett Kaiyodo, deux versions ESB et ROTJ. On peux noter les différences essentiellement au niveau de l'arme, des dispositifs de bras et du Jet Pack. Un petit socle en bois complète la finition du modèle.


A gauche la version ESB (équipements verts), et à droite la version ROTJ (rouge et jet pack multicolor)

Darth Vader avec un casque amovible (son sabre est sans lame, bien que je pense que la version originale de ce kit dispose d'une lame)



et un stormtrooper (kit Kaiyodo également) ...

Une petite animation en 360° faite avec les moyens du bord. Cliquez sur l'image pour démarrer.

On continu dans le fait à la main by myself avec le Modèle vinyl de chez Screamin' 1/4 (plus de 50 cm) ... Oh un autre fourreux...


et un yoda résine 1/6 thaï (du moins c'est l'endroit d'où vient le kit)


On passe ensuite à une réplique du sabre de Luke Skywalker version ROTJ dans un display tout en verre. Un Master Replica FX du sabre de Luke Skywalker version ESB



On fini l'univers Starwars avec des figurines Hasbro (Série Unleashed et 3" 3/4 que l'on peut apercevoir ça et là sur les vues d'ensemble ci-dessus).

On peut noter également la présence de figurine Attakus de la gamme métal, le fourreux et la clochette sépia (trop mimi) tirée à 250 exemplaires



Enfin pour finir deux statuettes d'un univers totalement différent : Stargate, le film. Anubis et Horus, statue résine Horizon du film et limitée à 4000 ex.
Ces statues sont (étaient) vendues en kit et à peindre ...

Anubis est en fait mon tout premier objet de collection de valeur et produit en série limitée que j'ai acheté. Il a fallu convaincre mon épouse et s'était pas gagné. Celle-ci était donc déjà assemblée, peinte et son prix était d'un peu moins de 1800 francs de l'époque. J'ai pu me procurer plus tard Horus dans un magasin aux Etats-Unis via le net dans sa boîte d'origine, donc non assemblé et non peint, pour à peu pres 700 francs. Ensuite j'ai fait le reste ...

Anubis (à gauche) et Horus (à droite)

Aucun commentaire: