lundi 23 avril 2007

Premium Format - Boba Fett Sideshow Exclusive

La statue de Boba Fett Premium Format est-elle ... le "Fett ultime collectible" comme il le dise chez Sideshow ?



Ceux qui me connaissent, savent que je suis un fan ultime de Boba Fett ...

... et bien, malgré celà, ce Boba Fett n'est pas ultime.

Je ne l'aurais raté pour rien mais... oui il y a un MAIS.
Si il est imposant de par sa taille - Premium Format Echelle 1/4 oblige - il a seulement l'air car ce n'est en fait qu'une grosse "poupée" de Boba Fett, et le traitement qu'à fait Sideshow de cette pièce, m'a déçu. Les matériaux utilisés pour la fabrication ne sont pas dignes de Boba Fett. Je veux bien comme pour d'autres Sideshow Premium Format que certaine partie de la statue soit plastique mais qu'il le soit pratiquement entièrement, non !!! Même le JetPack est en plastique !!!

Aussi un autre gros défaut : La tige du viseur du casque est en plastique et ne tient pas la verticale. De plus elle est tordue !!!

Moi qui suis perfectionniste. La cata !!! Donc j'ai pris la décision de casser une partie du casque pour pouvoir retirer cette tige plastique pour la remplacer par une en métal. Après restauration du casque, peinture ... le viseur reste mobile sur son axe mais il est bien droit et ne tombe pas tout seul. Et c'est du métal !!!!



Pourtant la posture est "top". La classe !! Et le détail des tissus et morceaux de cuir. Superbe.


Editeur : Sideshow
Numéro : 0908

Date de sortie : 2007
Taille : 56cm Hauteur
Limité à : 2000 exemplaires pour la version exclusive
Tiré du film : Le Retour du Jedi








Voilà ce Boba Fett Sideshow. Il a fait parlé de lui, certains le trouve extraordinaire mais pour ma part, je dirais qu'il est pas mal sans plus et ce n'est pas MON PREFERE !! Mon Sideshow premium préféré reste Luke & Yoda sur Dagobah et la représentation de Boba Fett l'Attakus.

1 commentaire:

vg64 a dit…

où tu trouves tout ca ? c'est magnifique je suis fan . Mon dieu !!!