samedi 31 mars 2007

SandTrooper Squadleader - Attakus

Les soldats du désert ...



Les sandtroopers étaient des soldats entraînés spécifiquement pour effectuer des missions dans des climats arides. Leur armure est très similaire à celle des stormtroopers habituels, mais elle est bien mieux équipée :

* Une combinaison refroidissante et de microvaporateurs. Grâce aux unités d'évacuation de chaleur intégrées à leur armure, ils étaient assez bien équipés pour supporter des expositions prolongées au soleil brûlant
* Leurs armes étaient généralement plus offensives, fusil blaster léger T-21, fusil de sniper...
* Ils avaient également des paquetages de survie comprenant des comlinks à amplificateur de champ, leur permettant de joindre les destroyers stellaires.

Par le rapidité et leur précision, ils avaient vite fait de venir à bout de n'importe qu'elles adversaires quelque soit la chaleur.


Editeur : Attakus
Numéro : 0472

Date de sortie : Mars 2007
Série : 4
Limité à : 1500 exemplaires
Fourni avec : certificat d'authenticité
Tiré du film : Un nouvel espoir



Pas évident de rester fidèle à la statuette avec la photo, les clichés ont tendance à être surexposés, ce qui atténue les salissures de l'armure. Ce sandtrooper est fidèle et, pour ma part, je le préfère presque au fameux stormtrooper. En tous cas, il fera accompagné du prochain sandtrooper sergent exclusif, un formidable petit duo.



3 commentaires:

boris a dit…

salut philcool , superbe collection , dommage que tu manque d'espace , moi je suis entrain de créer la mienne , je commence à avoir quelque belle piece dans l'univers star wars et marvel , principalement des attakus aussi ; j'ai vu que t vitrines venaient de atlas , peut tu me dire la largeur et profondeur qu'elles font ?
car j'en cherche une deuxieme et les diodes tu les as trouvé où ? et à quel prix ?
on dirait qu'il ny a pas de cable , elles marchent à piles ?
merci d'avance
boris

philcool a dit…

L'espace, je vais en avoir prochainement donc elle va pouvoir un peu plus respirer :) Oui en effet, les petites vitrines viennent de chez Atlas, et les plus grandes Confo. Tout le système d'éclairage a été réalisé par mes soins à l'aide de diodes rondes ou longues ikéa. Le montage est invisible car j'ai fait passerr les fils à l'intérieur des étagères ou de façon invisible. Phil

boris a dit…

ok phill merci pour ta réponse rapide , j'avais vu des diode chez ikea 40 euros les 4 sa doit etre ça , tu as fait du bon boulot , on voit pas les cables , moi j'attend avec imatience mes commandes : r2D2 C3po et sandtrooper exclusif rien que ça lol ...
bonne continuation et que la force soit avec toi !!